• 1
  • 2
  • 3
  • 4

ASSISTANCE À MAÎTRE D'OUVRAGE (A.M.O.)

L’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) a pour mission d’aider le maître d’ouvrage à définir, exploiter et piloter le projet réalisé par le maître d’œuvre. L’assistant a un rôle de conseil et de proposition, le décideur restant le maître d’ouvrage. L’équipe de maîtrise d’œuvre facilite la coordination de projet et permet au maître d’ouvrage de remplir ses obligations au titre de la gestion du projet en réalisant une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage.

Les besoins d’une assistance à maîtrise d’ouvrage se justifient par la taille, la complexité ou certaines spécificités d’un projet. Un besoin de compétences spécifiques, la nécessité de faire intervenir un acteur « neutre » sont aussi des facteurs qui incitent à faire appel à un assistant à maîtrise d’ouvrage. En effet, celui-ci sera le garant du pilotage du projet, de la bonne traduction des besoins et d’une bonne prise en compte de ceux-ci.

Il s’avère de plus indispensable chaque fois que le maître d’ouvrage identifie un risque en termes de pilotage de projet, notamment dans les cas suivants :

fleche Défaut de compétence ou de temps dans la conduite de projet.

fleche Besoin d’apport d’expertise durant la durée de vie du projet.

fleche Besoin organisationnel en compétences spécifiques.

Les opérations concernées sont :

fleche La construction.

fleche La rénovation.

Visit lbetting.co.uk how to sing-up at ladbrokes